Questions fréquentes

Comment s’effectue la dermographie ?

La dermographie consiste à déposer un pigment dans la peau à l’aide d’un appareil spécifique.

Le matériel utilisé est stérile et à usage unique. La pigmentation ne sera réalisée qu’après avoir reçu votre approbation sur le tracé préalablement dessiné et à la couleur choisie. La pigmentation s’effectue en deux séances espacées d’un mois.

Les suites d’une dermographie

Les suites sont simples : un petit gonflement a lieu pendant quelques heures et une démangeaison peut se produire pendant quelques jours. Pour votre confort, appliquez une crème cicatrisante, évitez le soleil, le sauna, les bains de mer, pendant une semaine.

La sensation lors de la dermographie

Il s’agit de petites piqûres répétitives qui peuvent être perçues comme plus au moins inconfortables selon la sensibilité de la personne. La modernisation et l’amélioration continuelle de la technique ancestrale du tatouage par notre partenaire BIOTIC PHOCEA et le savoir faire de votre dermographe rend l’acte de dermographie bien toléré.

La couleur immédiate est t’elle définitive ?

Non, ce n’est pas le résultat final : la couleur est foncée pendant 2 à 5 jours. La teinte s’éclaircira la semaine suivante, pour donner l’aspect final au bout d’un mois.

La durée du maquillage

De 3 à 5 ans selon les personnes. Il ne s’agit pas d’un effacement mais d’une atténuation progressive de la teinte, ce qui explique que les couleurs claires s’estompent plus rapidement que les couleurs foncées.

Pour rester toujours parfaitement maquillé, sans affaiblissement de teinte, l’entretien annuel est conseillé.

La dermographie est-elle toujours possible ?

La pigmentation est une technique sûre, peu agressive, avec des suites simples, mais elle ne doit pas être pratiquée dans certains cas que vous expliquera votre dermographe (allergie, coup de soleil, irritations…). Si vous avez des problèmes de santé, demandez l’avis de votre médecin.

Y a-t-il des risques pour la santé ?

Grâce au sérieux et au professionnalisme de votre dermographe qui utilise un matériel stérile et à usage unique, les conditions d’hygiène sont respectées, aucun risque de contamination n’est possible.